hectares
de puissance
produits/an, une ville comme Muret
de CO2 évité
d’investissement
Premiers échanges avec la mairie du Fauga pour définir les contours du projet de parc solaire
Fin de la mise en sécurité grâce à la dépollution pyrotechnique
Études environnementale
Délibération du conseil municipal favorable au développement du projet
Dépôt de la demande de permis de construire
Autorisation du permis de construire
Construction
Exploitation
Pour déterminer l’implantation du projet photovoltaïque, et concevoir des mesures facilitant sa bonne intégration dans l’environnement, des études techniques et environnementales ont été menées par un bureau d’études indépendant. Des données ont été collectées et analysées sur la parcelle et dans un rayon de plusieurs kilomètres alentours. Par exemple, des inventaires détaillés de la faune et de la flore ont pu être établis sur la base d’analyses sur le terrain.
Carte du parc solaire du Fauga : en bas à gauche l’espace vert ouvert aux faugatiens, au centre le ruisseau méandré, et en haut à droite la zone de chasse de l’aigle botté.
Au-delà des retombées économiques liées à la fiscalité, le projet prévoit des mesures d’accompagnement au bénéfice des habitants, conçues en collaboration avec la municipalité du Fauga, par exemple :
Au-delà de la centrale solaire, ce projet s’accompagne de gestes concrets pour la commune et ses habitants. Avec la municipalité, nous avons choisi de soutenir des initiatives locales qui participent à la transition énergétique :
Mais ce lieu a aussi une histoire singulière. Ancien dépôt de munitions militaires, il a marqué la mémoire du Fauga et de ses habitants.
Ensemble, faisons vivre la mémoire de ce site en même temps que nous lui donnons un nouvel avenir.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.